FREE DELIVERY FROM $ 120 BEFORE TAXES FOR FABRICS AND ACCESSORIES (EXCEPT MACHINES) IN QUEBEC AND ONTARIO

  • About
  • Contact us
    • fr
  •   0  $0.00

Download digital patterns

1.Download digital patterns

Purchase with an account

When you buy a digital pattern it is important to create an account or to be connected to it to be able to access it more easily. Once the purchase is made, simply go to your account.

Thereafter, click on "My downloadable files", all your digital patterns purchased after February 24, 2021 will be there. For patterns purchased before this date please contact us at info@casadelacouture.com or 418-723-5372.

Quick purchase (no account creation)

Did you purchase a digital pattern but didn't create an account? Don't panic, I'll explain how to recover it and create an account for you (yes, it's essential to be able to access it at all times).

  • Retrieve by email

After finalizing your purchase, an email has been sent to you. Simply click on the link and you will be directed to our website. You can download your patterns. However, as you have not created an account, you will not be able to return to this page indefinitely. That's why I advise you to follow the next step.

  • Create an account

You will see a little guy in the top right of your screen. Click on it and simply follow the steps.

An email will be sent to you, check your spam folder if you can't find it.

It is important to register the same email as when you made your purchase otherwise you will not be able to recover your patterns. Then you can follow the steps that are described at the very top of the page.

If you have any difficulty, simply contact us at info@casadelacouture.com or 418-723-5372.

2. Problems printing patterns

First of all, it is important to read the printing instructions in the pattern instructions. You must open your files with Adobe acrobat reader DC, you will avoid many problems and you will be able to select only the size(s) you need. It is also advisable to do this from a computer.

  • My pages come out all black

When you download the pattern, it may open directly on your computer. Save the file, close the page then open it again with Adobe Acrobat reader from the saved file. The file should now print correctly.

  • I am being asked for a password

All of our digital files are protected to prevent plagiarism or modification of the file. If you were asked for a password, you tried to open it with software that allows you to modify patterns such as Adobe Illustrator. Please use Adobe Acrobat Reader DC for printing.

LIVRAISON GRATUITE À PARTIR DE 120$ AVANT TAXES POUR LES TISSUS ET ACCESSOIRES (EXCEPTÉ LES MACHINES) AU QUÉBEC ET EN ONTARIO

  • À propos
  • Nous joindre
    • en
  •   0  $0.00

Téléchargement des patrons numériques

1.Téléchargement des patrons numériques

    Achat avec un compte 

    Lorsque vous achetez un patron numérique il est important de se créer un compte ou d'y être connecté pour pouvoir y accéder plus facilement. Une fois l'achat effectué, simplement vous rendre dans votre compte.

    Par la suite, cliquez sur "Mes fichiers téléchargeables", tous vos patrons numériques acheté après le 24 février 2021 s'y retrouveront. Pour les patrons acheté avant cette date veuillez nous contacter à info@casadelacouture.com ou 418-723-5372.  

    Achat rapide (aucun création de compte) 

    Vous avez effectué un achat de patron numérique mais sans vous créez un compte? Pas de panique, je vais vous expliquer comment le récupérer et vous créer un compte (oui c'est indispensable pour pouvoir y avoir accès en tout temps).

    • Récupérer par mail

    Après avoir finaliser votre achat, un mail vous a été envoyé. Simplement cliquez sur le lien et vous allez être dirigé sur notre site web. Vous pouvez télécharger vos patrons. Par contre, comme vous n'avez pas créé de compte vous ne pourrez pas retourner sur cette page indéfiniment. C'est pour cela que je vous conseille de suivre la prochaine étape. 

    • Se créer un compte

    Vous allez voir un petit bonhomme en haut à droite de votre écran. Cliquez dessus et simplement suivre les étapes.

    Un mail vous sera envoyé, vérifier dans vos pourriels si vous ne le trouvez pas. 

    Il est important d'inscrire le même mail que lorsque vous avez effectuez votre achat sinon vous ne pourrez pas récupérer vos patrons. Puis vous pouvez suivre les étapes qui sont décrites tout en haut de la page.

    Si vous éprouvez de la difficulté, simplement nous contacter à info@casadelacouture.com ou au 418-723-5372. 

    2. Problèmes d'impression des patrons

    Tout d'abord, il est important de lire les consignes d'impression dans les instructions du patron. Vous devez ouvrir vos fichiers avec Adobe acrobat reader DC, vous allez éviter bien des problèmes et vous pourrez sélectionner uniquement le/ les tailles dont vous avez besoin. Il est également conseiller de le faire à partir d'un ordinateur.

    • Mes feuilles sortent toutes noires

    Lorsque vous téléchargez le patron, il est possible qu'il s'ouvre directement sur votre ordinateur. Enregistrez le fichier, fermer la page puis ouvrez le de nouveau avec Adobe Acrobat reader à partir du fichier enregistré. Le fichier devrait maintenant s'imprimer correctement. 

    • On me demande un mot de passe

    Tous nos fichiers numériques sont protégés pour éviter le plagiat ou la modification du fichier. Si un mot de passe vous ai demandé c'est que vous essayé de l'ouvrir avec un logiciel qui permet de modifier les patrons tels que Adobe Illustrator. Veuillez svp utiliser Adobe acrobat Reader DC pour l'impression.